Publié dans Gustave

Naissance de GUSTAVE FRANCE

Après 8 mois de travail acharné et grâce à vos nombreux soutiens, notre marque Gustave France est enfin prête ! Notre site internet est terminé, nous sommes sur la marketplace Maty et une véritable communauté se crée autour de nous et sur les réseaux sociaux.

Ces derniers mois, semaines, jours, nous avons énormément appris, sur nous, nos objectifs et notre potentiel parfois insoupçonné. Nous en avons également appris énormément sur vous, vos attentes, vos envies et cette dynamique nous motive un peu plus chaque jour. Nous souhaitons que notre marque vous ressemble.

Gustave France, c’est nous, mais c’est vous avant tout !

DDLG lance GUSTAVE

GUSTAVE ET ORNANS

L’équipe Gustave France est située à Ornans, une petite ville de Franche-Comté qui fait souvent parler d’elle pour son riche patrimoine culturel. En effet, nous sommes dans la ville natale de Gustave Courbet, ce peintre du 19ème siècle, qui n’hésitait pas à bousculer les codes, quitte à choquer la société afin de changer les mentalités de l’époque. Gustave Courbet, Courbet… mais qui est-ce ? Ce nom vous dit quelque chose… ? Oui ! Vous savez, c’est cet homme qui a peint la célèbre toile L’Origine du Monde, ou une femme allongée nue expose son intimité au visiteur qui s’arrêterait devant la toile du maître. C’est bien sûr loin d’être la seule de ses œuvres puisqu’il a peint environ deux cents toiles tout au long de sa vie, énormément de portraits et de paysages.

Gustave

Ce n’est pas un hasard, si nous avons choisi le prénom Gustave, pour notre marque. Parce que Gustave Courbet n’est pas le seul illustre Gustave qui a marqué notre Histoire. Gustave nous inspire, c’est un prénom porté par des grands hommes, tel que Gustave Eiffel, ingénieur de génie que nous ne présentons plus, ou Gustave Flaubert, grand écrivain français connu notamment pour avoir écrit le très controversé Madame Bovary. Aujourd’hui le prénom Gustave revient à la mode, il nous renvoie une image d’authenticité et de chic à la française et on aime ça !

Nous sommes à la campagne, dans une campagne qui bouge et qui valorise les arts, l’artisanat et l’industrie ! La vallée de la Loue est propice à l’émergence de nouveaux concepts. Influencés par ce patrimoine et par notre savoir-faire, nous avons commencé à faire des bijoux. Un petit atelier de bijouterie s’est créé au sein de l’entreprise Décolletage de la Garenne. Il y avait d’abord deux personnes, une pour usiner les pièces et une autre pour le polissage, le montage et l’envoi des bijoux. L’équipe s’est peu à peu agrandie, avec un besoin croissant de petites mains pour fabriquer les pièces et proposer régulièrement de nouvelles collections et de nouveaux designs.

5 années de bijoux

Nous avons travaillé pour d’autres marques pendant cinq ans. Puis en janvier 2019, lassé d’être mis en concurrence systématique avec des marchés étrangers avec des prix toujours plus bas, nous avons décidé de travailler pour nous et de défendre nos valeurs : Gustave France est né !
Gustave France, c’est un concept et des valeurs. Nous vous proposons des bijoux personnalisés, afin de créer une bague à votre image. Créer notre marque, c’est aussi proposer une alternative à la mode, en favorisant la fabrication 100% française. Pour nous, favoriser le local est du bon sens, en travaillant avec des fournisseurs et sous-traitants autour de nous. Nous connaissons les conditions de travail de chacun qui sont respectueuses de chaque être humain.

Au Décolletage de la Garenne, l’atelier Gustave France fait le design, la fabrication, le montage et l’envoi de chaque bague. Nos matières premières nous sont fournies par une société basée en France. Les différents plaquages et gravures sont faits en Bourgogne Franche-Comté, entre 15 et 50 km autour de chez nous. Acheter Français, est donc bien plus qu’un effet de mode. C’est une véritable démarche éthique et solidaire qui permet de faire vivre une région, un pays et une économie.

L’avenir de GUSTAVE FRANCE

Créer notre marque Gustave France nous fait prendre conscience de tout l’enjeu et le potentiel que cela peut apporter. Pour vous d’abord, parce que porter une bague tendance, élégante et française est un élément de mode indispensable ! Pour nous ensuite, car nous apprenons et nous améliorons chaque jour. Nous sommes friands de la méthode « fais le toi-même », ainsi, nous apprenons à utiliser les logiciels de dessin, de photo et de vidéo. Nous développons nos outils sur les réseaux sociaux et démarchons tous les réseaux de communication pour nous faire connaitre. Maintenant, il est temps de faire vivre et de partager notre aventure !

– Gustave France –
L’élégance en mode français !

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Panier